Anne D. Photographies





Jeunesse

Au grès du vent - Arles - 2021
Arles, 2021. Comme tous les été je m'offre 2 jours à Arles à l'occasion du Festival Les Rencontres Photographiques. C'est mon cadeau d'anniversaire, souvent en décalé mais toujours en liberté.
J'avais passé la journée à savourer petit déjeuner en terrasse au gré des conversations matinales, à découvrir les expos disséminées dans la ville et à dîner dans un petit resto adorable. Ce cliché a été pris à l'occasion d'une balade sur les quais avant de retourner à l'hôtel.
Il souligne ce que j'adore dans la photo : la présence au bon endroit, au bon moment et la capture d'une émotion lorsque j'appuie sur le déclencheur.
Magique, tout simplement !
La jeunesse est un art - Stockholm - 2022

Promenade d'île en île sur la belle Stockholm. Après une baignade et un temps de lecture sur la plage de Langholmsbadet, je croise une bande de jeunes qui teste son courage en grimpant sur les structures basses d'un pont reliant deux îles pour se jeter à l'eau. L'interdit de l'endroit, les rires et les cris poussés, l'énergie joyeuse de la jeunesse m'ont retenue pendant une heure, en observateur protégé et émerveillé derrière son appareil.

Couch Surfing - Lyon - 2020
Ceci est un cadeau. Un cadeau matinal, posé là alors que je sors du bus dans le quartier des Halles et que je m'apprête à aller au travail. Joie d'avoir mon appareil autour du cou et sourire intérieur et extérieur ! Je sais immédiatement que ce sera une chouette photo est que son intitulé est évident !
Love etc. - Amsterdam - 2018
J'ai aimé ces deux amoureux croisés lors de mon séjour à Amsterdam. Ce cliché souligne que le genre, en Amour, n'a aucune importance. On ne sait si ce sont un garçon et une fille, deux garçons ou deux filles et on s'en moque finalement. L'essentiel ne résidant pas dans l'apparence et/ou les diktats sociétaux mais bien dans la rencontre de deux âmes qui se sont trouvées...


Babyfoot - Paris - 2019
Séminaire Assistantes de Direction à Paris. Activités créatives, baby foot et rencontres entre femmes au métier passionnant et souvent invisible.
Boy's Band - Lyon - 2019
J'ai fait demi-tour pour pouvoir prendre cette photo, certaine que l'angle de vue par derrière serait bien plus intéressant (et plus discret) que si je les avais pris de face.
Il m'arrive de demander aux gens si je peux les prendre en photo. Je n'ai à ce jour essuyé aucun refus. Mais parfois, parce que je suis dans ma bulle photo, je n'ai pas envie de demander ; alors je contourne et je me déplace pour pouvoir obtenir ce que je veux.


Bloqués - Monsols - 2020
À la soupe - Tartonne - 2021


Dancing Queens - Stockholm - 2022