Anne D. Photographies





ILLUSTRATIONS

C'est avec un immense plaisir que j'ai accepté la demande de mon frère Michaël d'illustrer, avec cette photo de pissenlit son 2ème ouvrage auto édité grâce à The Book Edition.
Au delà de l'admiration que je porte à son audace et son talent, j'ai adoré son concept de diffusion innovant en format "Pissenlit". Offrir son premier livre "Avant moi j'étais un autre" à 330 personnes issues des 3 cercles de ses connaissances pour voir s'essaimer sa distribution jusque par delà les océans ! Puis en écrire un 2ème...
Toujours en chemin
""Toujours en chemin" est un voyage d'un an dans la tête de l'auteur, qui convoque tour à tour ces moments de la vie de chacun. L'enfance, le deuil, le voyage, l'audace, la réaction face au temps qui passe, les autres et soi-même. La forme du livre et les sujets abordés amèneront le lecteur à se poser, à poser les constats et à mettre en place les petites actions nécessaires à son cheminement personnel. Alors, son aventure intérieure pourra prendre une jolie tournure... "Parce qu'une histoire bien racontée ne suffit pas, à toi de jouer"."
La démarche du pissenlit expliquée ici

Mon amie d'enfance Emmanuelle Braun a écrit ce livre en 2018 et m'a sollicitée pour l'utilisation de ce cliché qui avait reçu le 2ème prix du concours organisé par Le Club des Entreprises de la Part Dieu en 2016. J'avais eu le privilège de pouvoir lire le manuscrit avant son édition et j'avais adoré le nombre de similitudes entre la vie de la protagoniste principale et la mienne à l'époque...
Ecoute ton cœur, lui seul sait
"Vous arrive-t-il d’être réveillé au beau milieu de la nuit par une voix profonde qui vous appelle par votre prénom ? Rêvez-vous toujours de la même chose depuis votre plus tendre enfance ? Sentez-vous parfois une présence à vos côtés alors que vous êtes seul(e) dans une pièce ? Depuis peu, Nella vit d’étranges phénomènes en dépit de sa vie routinière : son emploi à la banque, son fils de 8 ans qu’elle élève seule et ses visites régulières à sa mère atteinte de la maladie d’Alzheimer. Son existence si tranquille va complètement basculer lorsque son patron lui annonce que son poste est sur le point d’être supprimé. Complètement perdue, elle tombe sur une affiche qui lui fait battre étrangement le cœur : une conférence sur l’estime de soi et comment améliorer le cours de sa vie. Désemparée mais prête à tout, Nella décide de partir à la rencontre d’elle-même afin de savoir qui elle est vraiment et peut-être lui permettre de retrouver l’homme de ses vies."